L’Ocrelizumab, s’agit non seulement d’un traitement efficace pour la SEP récurrente, il est le premier médicament expérimental à démontrer un bénéfice significatif chez les personnes atteintes de SEP primaire progressif.

Jusqu’à présent, la SEP primaire progressif a été considéré une maladie sans traitement efficace; une situation décourageante pour les personnes atteintes, et frustrante pour les professionnels médicaux dévoués à les aider.

Pour les participants atteints de la SEP récurrente, les études OPERA et OPERA II ont démontré que l’Ocrelizumab réduit le taux annuel de récidives de près de moitié, par rapport à l’interféron bêta-1a. Elles ont aussi démontré une réduction d’environ 40 % de la progression confirmée de l’invalidité sur 12 et 24 semaines, et une réduction significative d’inflammation dans le nombre de lésions cérébrales.

L’étude ORATORIO a pour sa part démontré que, dans le cas de personnes atteinte SEP primaire progressif, l’Ocrelizumab réduit du quart le risque de progression confirmée de l’invalidité pendant au moins 24 semaines par rapport au placebo. Les lésions cérébrales ont légèrement diminué avec l’Ocrelizumab, alors qu’ils ont augmenté avec le placebo. De plus, le médicament a réduit la perte de volume cérébrale de 17,5 % par rapport au placebo.

Il est possible que l’Ocrelizumab soit bientôt accessible à toute personne souffrant de SEP. Les résultats des études sur l’Ocrelizumab seront soumis aux autorités réglementaires internationales au début de 2016.

Share It / Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Commenter